LES chaussures pour aller avec LA robe… et danser jusqu’au bout de la nuit !! On en rêve toutes, attention cependant à ne pas vous emballer pour un modèle peu adapté pour vous. Il est important de commencer par se poser quelques questions :
- Avez vous l’habitude de porter des talons ?
- Si oui, de quelle hauteur ?
- Quelle forme de talon ?
- Quel sera le type de sol au différents endroits de la journée ?
- Voulez vous plusieurs paires selon vos tenues ?
- Votre conjoint est il beaucoup plus grand que vous ?
Avez -vous l’habitude de porter des talons ?
Vous n’êtes pas une habituée, et ca ne fait pas partie de votre quotidien parce que ce n’est pas votre style… demandez vous si vous serez vraiment a l’aise dans une paire d’escarpins. Cependant vous y tenez vraiment pour ce jour spécial, alors prévoyez de vous « entrainer » pendant quelques temps avant. Petite astuce : ne prenez pas trop haut 😉. Et opter pour une paire de chaussures plates, c’est ok aussi. Une paire de ballerines dissimulées sous votre robe vous permettra de profiter pleinement tout au long de la journée.
Des talons, oui, mais de quelle hauteur ?
C’est décidé ! Vous vous marierez en talons. Alors c’est ok. Mais quelle hauteur choisir ?
Les petits talons :
Moins de 5 centimètres de hauteur, ils vous permettent de mettre en valeur votre silhouette en évitant les postures douloureuses. Une alternative parfaite pour allier confort et élégance, marcher et danser sans vous arrêter.
Les talons moyens :
Entre 5 et 8 centimètres de hauteur, ces talons apportent de la prestance sans être vertigineux. Il est toutefois préférable d’être habitué à porter ce genre de talons pour éviter d’avoir mal aux pieds. Si vous avez choisi une paire de talons moyens, préparer une seconde paires de chaussures, plus confortable et moins haute, au cas où !
Les talons hauts :
Au delà de 8 centimètres on parle de talons hauts, voir très hauts ! Ils sont parfaits pour allonger la silhouette et mettre en avant votre cambrure. Cependant cette hauteur nécessite d’avoir l’habitude et d’être à l’aise. Si vous en portez quasiment tous les jours n’hésitez pas !
Quelle forme de talon ?
Les semelles compensées :
Ces chaussures apportent de la hauteur tout en étant plus stable qu’avec des talons classiques. Choisir une paire de chaussures à semelle compensée est une bonne solution pour celles qui sont peu à l’aise pour marcher avec des talons. Le plus de ces chaussures, elles vous permettent de marcher n’importe où (même sur les cailloux !)
Les talons aiguilles :
Les talons aiguilles sont très fins, ils apportent de la finesse à la tenue et sont très chics, ils se combinent avec n’importe quelle tenue : robe longue, robes courtes, combinaison, pantalon…
Attention les talons aiguilles sont souvent instables et il est difficile de marcher avec.
Les talons carrés :
Les talons carrés sont beaucoup plus stables que les talons aiguilles, que vous ayez l’habitude de marcher avec des talons ou non, ce choix est une valeur sûre.
Il faut quand même faire attention ce ne sont pas des chaussures plates et on ne veut pas de cheville tordue le jour J !
Quel sera le type de sol au différents endroits de la journée ?
Pensez également à rentrer le type de sol en considération. D’accord vous rêver de vous marier en stiletto mais avez vous pris en compte que vous passeriez l’après midi dans le jardin et dans les allées en gravier du domaine que vous avez réservé. Réfléchir à ce petit détail en amont peut vous sauver la journée.
Voulez vous plusieurs paires selon vos tenues ?
Vous avez prévu plusieurs tenues pour la journée. C’est peut être l’occasion de prévoir une paire différente pour chacune d’elle. Prévoir un talon un peu haut pour la tenue de mariage civile, qui ne dure pas très longtemps. Un talon carré moyen pour votre cérémonie religieuse ou laïque et le vin d’honneur. Et troquez les contre une paire de sneackers pour danser jusqu’au bout de la nuit !! 😊
Votre conjoint est il beaucoup plus grand que vous ?
Si vous avez peu de différence de taille avec votre conjoint, n’oubliez pas ce critère pour le choix de la hauteur de vos escarpins. Cela sera plus harmonieux pour les photos.
Les conseils de Julie, votre wedding planner sur le Lot-et-Garonne
- Pensez à vous entraîner pendant quelques temps avant le Jour J !!
- Ne tarder pas à choisir vos chaussures, vous en aurez besoin pour les essayages finals de votre robe.
- Dans tous les cas, prévoyez une paire de rechange. Même habituée, vous allez vivre une journée entière debout avec !!
- Osez la couleur !! Pour rappeler le thème de votre mariage par exemple.
Pour des conseils personnalisés et plus encore, contactez dès à présent l’Agence.
Laisser un commentaire