Quelle ouverture de bal pour votre Mariage ?

danse ouverture bal

L’ouverture du bal lors d’un mariage est un moment important. Elle marque le début des festivités. Préparez là soigneusement et mettez votre wedding planner à contribution. Elle vous aidera à trouver la combinaison parfaite pour que l’ouverture de bal de votre mariage soit à la fois à votre image et marquante.

Il était dans la tradition, que la mariée ouvre le bal au bras de son père tandis que le marié, de son côté, dansait avec sa mère. Puis les parents unissaient les nouveaux mariés en « leur donnant leur main » pour s’effacer.
Et maintenant ?
Aujourd’hui les mariés dansent le plus souvent directement ensemble, sous les regards de leurs familles et amis. C’est l’un des moments forts de la soirée !

Petit retour sur les codes de l’ouverture du bal.

À quel moment ouvre-t-on le bal ?

Certains font le choix d’ouvrir le bal avant le repas. Attention cependant à ce que le repas ne fasse pas retomber l’ambiance qui aura démarrée fort.

D’autres préfèreront attendre la fin du repas. Parfois la configuration de la salle pourra également vous y obliger. Le risque étant que certaines personnes seront peut-être déjà sur le départ.

Alternative à ces deux possibilités, prévoir votre ouverture de bal entre deux plats. Ainsi vous profiterez de la piste de danse pour le reste de la soirée.

Quelle danse d’ouverture choisir ?

Dans la pure tradition, c’est une valse que vous devrez interpréter pour lancer la soirée. Si vous n’êtes pas à l’aise en danse, n’hésitez pas à faire appel à un professeur pour prendre quelques cours et préparer ce moment plus sereinement. Votre wedding planner sera vous orienter vers un professionnel.

Pour une ouverture de bal plus originale, vous pourrez aussi préparer quelques pas sur une musique qui a une symbolique forte pour votre couple, un rock endiablé, un medley de vos chansons cultes… cela restera tout à fait approprié et plus personnel.

ouverture de bal mariage lot et garonne

Quelques petits conseils de Julie

  • Ne prévoyez pas une danse trop longue, 3 à 4 minutes est idéal pour ne pas obtenir l’effet inverse auprès de vos invités et ouvrir la piste de danse à tous en suivant.
  • Pensez à vous entrainer au préalable avec les chaussures de madame ou une paire équivalente. Pensez également à répéter une fois dans la salle, c’est toujours préférable au sortir de votre salon. Réfléchissez également à l’impact potentiel de votre robe.
  • Pourquoi ne pas enchainer les derniers pas de votre chorégraphie avec vos témoins et amis pour partir sur un flashmob qui enflammera la piste et motivera tous vos invités pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Si vous souhaitez d’autres conseils pour votre ouverture de bal, n’hésitez pas à contacter l’Agence !! 😁


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *