Vous allez marquer votre union et votre amour en célébrant une cérémonie laïque. Que vous choisissiez de faire appel à un proche ou à un professionnel , il vous faut trouver LA personne idéale, celle qui saura vous comprendre et créer avec vous une cérémonie qui vous ressemble. Julie, officiante, fait le tour avec vous des qualités qui, selon elle, sont primordiales.
Etre à l’aise pour parler en public pour votre cérémonie
Avant toute chose, votre officiant devra être à l’aise pour parler devant votre assemblée. Ce point vous concerne plus si vous faites appel à un proche. En effet, même si celui-ci ou celle-ci vous semble être la personne idéale de part son charisme, il est important qu’elle se sente à l’aise avec la prise de parole en public, devant souvent une centaine d’invités. Qui plus est pour parler d’amour et d’émotions.
Assurez vous que cette personne saura gérer son stress et ses émotions au moment de parler de vous… Attention, on interdit pas les larmes mais on évite les fontaines de sanglots 😉
A l’inverse, rappelez lui que ce sera vous les stars de la journée et que son rôle n’est donc pas de faire un show mais plutôt d’être humblement le monsieur Loyal de votre cérémonie.
Savoir vous écouter et comprendre ce que vous êtes
Afin de préparer une cérémonie laïque unique et personnelle, votre officiant va devoir apprendre à vous connaître dans votre intimité et votre vie de couple. En effet, même si l’on vous connait, on ne connait pas forcément ce que vous aimez chez l’autre, ou ce qui vous agace, votre petit surnom, comment vous vous voyez dans 5 ou 10 ans… Autant de sujet divers et variés, parfois étonnants qui permet de vous comprendre comme personne et comme couple.
Ce sera ensuite le rôle de votre officiant de faire le tri avec tact des anecdotes, traits de personnalités et confidences qu’il pourra utiliser pour raconter votre histoire le jour de la cérémonie.
Avoir une belle plume
Une fois tous les éléments en sa possession, il faudra qu’il trouve les mots pour parler de vous. Pas besoin de grande poésie, ni de roman en plusieurs tomes, mais de jolies phrases qui seront le fil conducteur de votre célébration laïque et qui graveront des souvenirs.
Il faudra surtout qu’il ou elle donne un rythme, une dynamique pour faire fluctuer les émotions, apporter de la légèreté si besoin et laisser des moments forts en suspend.
Vous insufflez de la confiance et de la sérénité
Il est important que vous ayez confiance dans votre officiant pour pouvoir, le jour J, vous laissez porter. On parle de feeling, il doit être total, partagé et réciproque. Grâce à cela, il saura retranscrire aux mieux vos émotions, vous serez également à l’aise pour travailler ensemble sur la création de ce moment fort. Et une fois le grand jour arrivé, cette complicité fera de ce moment, un instant magique 😍…
Si vous avez besoin de plus d’informations sur les prestations d’officiante, contactez Julie par ici !!!
Allez faire un tour sur « cérémonie »
Laisser un commentaire